Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bon coin...de lamour
Archives
Derniers commentaires
26 février 2009

Ma petite nénette

Cela fait maintenant un an que tu t'es envolée ma nénette. Je me souviens lorsque tu es née, les yeux déjà grands ouverts, tu explorais, tu découvrais, tu regardais papa, tout ému.Un bonheur immense m'a alors gagné. un sentiment inénarrable, mêlant joie et angoisse : joie de te découvrir, de t'aimer déjà tellement fort et l'angoisse également qu'il t'arrive quelque chose. Que nous ne puissions pas te protéger. C'était sans savoir... sans savoir ce que nous allions traverser. Je n'ai jamais pu, mon petit coeur, te parler de ta maladie, et encore aujourd'hui, cela m'est difficile. Ce qui nous importait, c'était que tu sois heureuse. Et j'ai plaisir à penser que tu l'as été, heureuse. Une chose est certaine, c'est que tu nous a rendu heureux. Je me souviens du jour où le Dr Cancès (le beau Dr Cancès!!!) nous a annoncé que tu avais une myopathie. Il nous a demandé si tu avais des problèmes de déglutition. A ce moment même (tu avais exactement 2 mois, c'était le 6 février 2007), alors que tu étais en train de téter, tu as tété encore plus fort et encore plus vite, comme pour lui montrer que tu n'avais pas ce problème. De même, 2 mois plus tard lorsqu'il nous annonçait le type de myopathie et les conséquences, tu lui faisais des sourires. Des anecdotes comme ça, ma petite nénette, je pourrais en raconter des tonnes. Quel bonheur de repenser à tous ces instants avec toi. 14 mois de bonheur intense, immense. Te voir savourer le nutella, faire les gros yeux, dire encore et encore "papa" et lui de te répondre "oui" et toi de rire, puis de recommencer. Avec le temps, même si je n'ai plus ni la joie, ni le plaisirs de te papouiller, de te bisouiller, de te serrer contre moi, tu es toujours là, contre moi. Je t'aime ma nénette et de penser à toi ne m'apporte que du bonheur. IMG_2002
Publicité
Commentaires
V
Des larmes dans les yeux et en même temps un sourire tout le long de la lecture de ce message...grande émotion, tendresse et amour s'en dégagent, tout ce qui vous lie à votre nénette..Je pense bien à vous..Vanessa
M
Désolée pour la grosse faute, "et" et pas "est".
M
Une pensée émue pour la petite louloute. Je pense bien souvent à elle est aux moments que nous avons partagé.
Au bon coin...de lamour
Publicité
Publicité