Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bon coin...de lamour
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2009

Quel temps !!!

Le bon coin a, comme beaucoup, été touché par la tempête. Tout à commencé dans le milieu de la nuit, où le vent a commencé à souffler relativement fort. Imaginez vous bien au chaud sous la couette. Toute la semaine, vous avez rêvé de ces instants où vous pourriez traînasser au lit au lieu de vous lever pour encore aller travailler, car les vacances ne sont pas pour tout de suite. Eh bien non !! Sarko en a décidé autrement : rappelez-vous travailler plus pour... travailler plus. Les décrets du grenelle de l'environnement n'étant pas encore tous signés, Il en a profité pour nous commander une petite tempête pour le week-end, histoire de ne pas perdre le rythme. Donc vers 4 h du matin, les volets tremblaient par la pluie et le vent. Mais surtout nous avons été réveillés par un carillon en bambou (offert par Laurence, une amie que j'aime beaucoup au demeurant) qui, en temps normal, a une musique douce et agréable lorsqu'une légère brise l'entoure, mais en cas de tempête à 4h00 du matin, on a trouvé la musique nettement moins douce. Bien décidée, à profiter de cette grasse mat, l'oreiller sur la tête je reste au lit. Au bout de 2 heures, le temps a eu raison de mes bonnes intentions. Que faire donc un samedi matin à 6h30 en cas de tempête ? Déjà, enlever le carillon. Ensuite profiter de l'électricité pour monter les volets roulants, histoire d'éviter de se cailler toute la journée dans le noir !!! et enfin éviter d'écouter les informations qui vous rappellent le nombre de morts lors de la précédente tempête. Ah, voilà un week-end qui s'annonce... mouvementé. A 9h00, nous avons décidé de braver les recommandations et la tempête. Je voulais aller à Montauban acheter des légumes au marché histoire de manger un peu équilibré (c'est important en cas de tempête de manger équilibré!!!). Je me suis parée de mes nouveaux habits de mon nouveau look (je vous en parlerai plus tard, lorsque la tempête sera passée) absolument pas adaptés en ce genre de circonstance, et nous sommes partis. Nous avons eu le temps de constater que sous une pluie diluvienne et des vents à 300 kms/h, le marché n'avait pas lieu (pas très courageux ces agriculteurs). Par deux fois, nous avons esquivé des panneaux publicitaires et évité la décapitation. Nous avons fini par renoncer et rentrer au bon coin de Lamour en entier. Bien que le bon coin soit chaleureux, il y faisait légèrement frisquet. La situation est revenue à la normale en fin d'après midi. A part une petite inondation dans le jardin et quelques bricoles, le bon coin a été épargné. Nous avons même dû recueillir deux pauvres familles (!), coupées du monde, pour une soirée pizzas. Je vous jure, y'en a qui profite de la tempête!!!!! IMG_2503
Publicité
Commentaires
G
oui,j'aime la food desequilibrée attitude,surtout dans ces moments,ce sont des pizzas qui feront encore parler d'elles dans quelques années!
H
C'est vrai qu'on était bien content de la manger, et au chaud en plus !
M
Tu parles d'un repas équilibré toi.<br /> Menacé de se faire décapiter pour finir par manger une pizza, je te jure, on aura tout vu.<br /> Nouveau look, nouvelles fringues ? Waouuuh !! je veux voir.
Au bon coin...de lamour
Publicité
Publicité